MALADIE DE LYME

ALLEZ-VOUS COMMETTRE CETTE ERREUR ?

Chère lectrice, cher lecteur,

Chaque weekend, des dizaines de milliers d’hommes, femmes, enfants et personnes âgées partent se promener à la campagne et en forêt.

Les Français s’exposent massivement aux morsures de tiques.

Celles-ci se sont dangereusement multipliées ces dernières années1.

Il y a 20 ans encore, leur présence se limitait à l’est de la France, à l’Alsace ou à la forêt des Vosges.

Aujourd’hui la plupart des régions françaises sont infestées.

Elles peuplent même les jardins ou les squares en ville2.

La plupart d’entre nous ne nous doutons pas de la gravité de ce qui nous attend si l’on est mordu.

Les tiques peuvent donner la fameuse maladie de Lyme (appelée aussi borréliose de Lyme).

Dans certains cas les conséquences sont dramatiques allant jusqu’à l’handicap physique et mental.

Vous vous dites, peut-être, que j’exagère.

Que si c’était si dangereux que ça, les Autorités mettraient en place une grande campagne de prévention.

Erreur !

C’est même tout le contraire.

La maladie de Lyme est la grande oubliée des maladies modernes.

  • Aujourd’hui en 2020 les Autorités françaises continuent de nier l’étendue de l’épidémie. On estime qu’il y a 33 000 nouveaux cas3 par an en France. Nos voisins Allemands qui sont à la pointe sont plus lucides. Ils estiment compter deux millions de personnes infectées soit près de 3 % de la population ! Croyez-vous comme notre Gouvernement que les frontières arrivent à contenir les tiques ?!
  • Les médecins savent mieux prendre en charge la forme classique de la maladiequand elle est détectée immédiatement après la piqûre. Mais dans sa forme chronique, quand les troubles s’installent dans la durée, les Autorités persistent dans l’aveuglement. Elles privent les patients de solutions efficaces (antibiotiques et antibactériens) et d’un remboursement par la Sécurité Sociale.
  • La forme tardive de la maladie de Lyme est elle aussi niée. La maladie peut se manifester des mois voire des années après l’infection. L’ignorer condamne de nombreux Français à l’errance médicale. Beaucoup de médecins ne savent pas poser le bon diagnostic face à des troubles qu’ils associent à d’autres problèmes de santé.

Pire ! Ceux qui parmi les médecins prennent en charge leurs patients atteints de Lyme chronique avec des traitements antibiotiques de longue durée sont parfois intimidés et poursuivis en justice4.

Des patients accusés d’être des simulateurs

A défaut d’une prise de conscience officielle de la maladie de Lyme chronique, la plupart des patients sont accusés d’être des simulateurs.

On leur donne des anxiolytiques, des antidépresseurs. On se moque d’eux !!

On leur dit que c’est dans la tête !!

Vous avez peut-être lu le témoignage du jeune Yannick Schraen :

Les médecins ont été jusqu’à l’enfermer dans un hôpital psychiatrique.

Ils l’ont pratiquement coupé totalement de ses parents à l’âge de 13 ans, sous prétexte sans doute qu’il était dans une relation « toxique » avec eux.

Yannick ne pouvait plus se lever (il était hémiplégique). Puis il n’a plus pu bouger (tétraplégique).

On lui injectait des doses de morphine (une substance proche de l’héroïne) qui l’abrutissaient complètement, et l’ont rendu dépendant à la drogue. On le gavait d’antidépresseurs, sans la moindre efficacité. Il ne pesait plus que 29 kilos, il était en train de mourir !!

Ce n’est que par une chance extraordinaire qu’il a été contacté par l’association Lyme Sans Frontières, qui l’a mis en relation avec le Professeur Péronne, spécialiste de Lyme.

C’est à ce prix que sa maladie a enfin été reconnue. Qu’il a pu s’en sortir. Écrire un livre. Aujourd’hui, témoigner.

Mais pour un Yannick, combien de milliers de patients qui s’étiolent dans les hôpitaux, seuls, accablés de souffrances, désespérés, sans aucun espoir ???

Ils ne savent pas ce qui leur arrive. Le personnel médical ne reçoit aucune consigne (autre que les antidépresseurs, la morphine, le déni).

Aujourd’hui, on ne peut plus attendre que les Autorités bougent !!

La forme chronique de Lyme peut se révéler des mois ou des années après la morsure de tique

Vous vous dites : Ce n’est pas possible ! Qu’est-ce qui peut expliquer un tel déni ?

Rappelons que la tique peut vous contaminer mais Lyme peut ne se révéler que des semaines, des mois voire des années après la morsure de tique.

Vous n’avez pas forcément de signe au moment de la piqûre.

Le fameux « érythème migrant », cette boursoufflure rouge autour de la tique, n’apparaît que dans 50 % des cas de maladie de Lyme5.

Et bien souvent il n’est pas facile à repérer, quand il est dans le dos, le cuir chevelu, l’entrejambe (où les tiques aiment beaucoup aller…).

Selon Christian Perronne 70 % des patients ne se souviennent même pas avoir été mordus par la tique6.

On soupçonne de plus d’autres animaux de pouvoir donner la borréliose de Lyme : moustique, moustique tigre, aoutas, etc7.

Ce qui voudrait dire que votre risque d’être touché vous aussi est de plus en plus élevé.

Les manifestations de Lyme sont nombreuses : maux de tête, nausées, gênes articulaires, fatigue, au départ… Puis ce sont les trous de mémoire, les troubles musculaires, des paralysies faciales (beaucoup plus fréquentes que vous ne le pensez), perte d’ouïe, troubles psychiatriques, des AVC et des troubles rappelant la sclérose en plaques.

Dans le cas de Yannick, c’est même une leucémie (cancer) que les médecins croyaient avoir diagnostiquée au départ.

Mais la diversité des problèmes fait que la maladie de Lyme est très difficile à détecter. Elle est souvent confondue avec d’autres problèmes de santé. Les solutions apportées sont alors inadaptées, car on ne traite pas la bonne cause.

C’est pourquoi beaucoup de prises en charge échouent, et le patient va de plus en plus mal.

Les tiques sont de plus en plus contaminées

Le problème est d’autant plus grave que, autrefois, il y avait moins de tiques et peu d’entre elles étaient porteuses de la fameuse bactérie borrélia responsable de la maladie (5 à 10 %).

Aujourd’hui, si le risque de Lyme grimpe en flèche c’est parce que le taux de tiques contaminées par la borrélia (et qui donc peuvent transmettre la maladie) est de 40 % dans certaines régions8.

Tous les médecins n’acceptent pas, bien sûr, de rester aveugles devant le phénomène. Ils voient de plus en plus de personnes avec des signes inquiétants, sans cause évidente.

Certains n’écoutent que leur conscience, et leur courage. Ils osent s’affranchir des consignes officielles qui aboutissent, en pratique, à nier la plupart des cas de maladie de Lyme.

Malheureusement, ces médecins spécialistes de la maladie de Lyme sont victimes d’une chasse aux sorcières insensée :

Une chasse aux sorcières insensée contre les médecins spécialistes de la maladie de Lyme chronique

Chacun se souvient de l’affaire du pharmacien Bernard Christophe, l’un des premiers lanceurs d’alerte sur la maladie de Lyme9.

Ce passionné de plantes et amoureux des sciences était basé en Alsace, la première zone qui fut vraiment envahie par les tiques.

Devant l’inaction des autorités, il déposa de nombreuses plaintes, qui furent toutes classées sans suite.

Face à ce refus de réagir, il décida d’utiliser ses propres connaissances en phytothérapie pour mettre au point le Tic Tox, une solution à base d’huiles essentielles qui est toujours une référence en Allemagne.

Bernard Christophe, a pris en charge de nombreuses personnes avec le Tic Tox, et a connu des ennuis sans fin avec la justice. Il s’est éteint le 10 décembre 2016 après des années de combat héroïque.

Au moment de sa mise sur le marché, au moment où les patients allaient enfin mettre la main dessus, cette solution 100% naturelle a été brutalement interdite de fabrication et de commercialisation pour de simples raisons administratives.

Ce fut une tragédie pour des milliers de Français,

Mais aujourd’hui, la répression s’aggrave :

Philippe Bottero10, Raphaël Cario11, Marc Arer12, François Lallemand13 : les sanctions pleuvent sur les médecins non-alignés, qui refusent de fermer les yeux sur l’ampleur de l’épidémie.

Dernièrement, c’est Marc Michael Bransten qui s’est retrouvé, bien malgré lui, dans le collimateur de l’Ordre des Médecins.

Que leur reproche-t-on ??

Cela va vous sembler fou, mais on leur reproche en fait de s’occuper des patients :

  • On leur reproche de faire faire à leurs patients des tests de dépistage de la maladie de Lyme reconnus en Allemagne, aux États-Unis, au Canada… mais pas en France ! (Ils sont pourtant plus efficaces, et ce sont les patients qui les financent de façon volontaire) ;
  • On leur reproche de prescrire des antibiotiques au long cours, au-delà des quinze jours / trois semaines prévus par les recommandations officielles ; des multiples expériences réussies montrent pourtant qu’il s’agit là de la seule façon de prendre en charge la forme chronique de Lyme14 ;
  • On leur reproche surtout de proposer à leurs patients des solutions naturelles, type huiles essentielles, phytothérapie, compléments alimentaires ;
  • On leur reproche enfin d’accepter de s’occuper des gens qui apparaissent comme « non malades » après le test officiel Elisa, de la maladie de Lyme ; on sait pourtant que les résultats de ce test ne sont pas fiables. Selon certains experts le test serait faux dans un cas sur deux15

Et les Autorités ne plaisantent pas :

Suspension, menaces de radiation, demandes de remboursement des médicaments prescrits hors recommandations, intimidations, humiliations, délation de la part des confrères, plaintes de patients désorientés, pris en otage entre deux discours, différents diagnostics, différents tests16… Sans oublier le procès en sorcellerie contre la biologiste Viviane Schaller qui a mis le doigt sur les défaillances des tests et permis en désobéissant à des injonctions dépassées que soient diagnostiqués des milliers de patients !17

Les persécutions sont telles que la plupart des généralistes n’osent plus prendre de nouveaux malades de Lyme. Car au-delà d’un certain nombre de patients, ils deviennent suspects aux yeux des Autorités.

Des centaines de milliers de patients « clandestins »

Des centaines de milliers de patients « clandestins », les véritables « sans-papiers du système de santé » en France, sont happés par la tragédie chaque année.

Ils souffrent mais n’ont aucune idée de ce qui leur arrive, et aucune reconnaissance du corps médical.

Ils émettent des cris d’alerte via des associations, des livres, des sites Internet.

Vous pouvez lire le témoignage bouleversant de Judith Albertat18.

Ou pire encore, celui de Sophie Benarrosh qui a publié le livre « Maladie de Lyme, NON, CE N’EST PAS DANS MA TÊTE… NI DANS LA VÔTRE ! »

A chaque fois c’est le même scénario : Judith Albertat était ingénieure et instructrice de pilotes de ligne quand la maladie de Lyme s’est emparée d’elle il y a vingt ans. Sophie Benarrosh était enceinte lorsque la borréliose s’est déclarée.

Du jour au lendemain, elle est assaillie de manifestations violentes, état grippal, gênes intenses, épuisement, vertiges, impossibilité à se concentrer. Elle consulte mais les spécialistes restent perplexes.

Commence alors une errance médicale de quatre ans. On lui diagnostique le « Syndrome de Fatigue Chronique », trouble neurologique incurable, inexplicable, invisible.

Puis enfin tombe la vérité : maladie de Lyme.

La médecine se dit impuissante. Elle entreprend alors ses propres recherches sur cette « bête intérieure » qui la ronge et découvre enfin Christian Perronne et les médecins compétents, réalistes, responsables et véritablement soucieux du bien-être de leurs patients, qui lui indiquent la voie à suivre.

La maladie de Lyme nous concerne tous

Cette histoire nous concerne tous.

Il est absolument inutile que chacun de nous affronte le même calvaire que Judith Albertat, Sophie Benarrosh, Yannick Schraen.

Nous suivons le dossier Lyme depuis bientôt 8 ans avec les experts de NOUVELLE PAGE SANTE.

Nous avons publié de nombreux dossiers, rapports, livres même, sur la borréliose de Lyme, en recueillant l’ensemble des connaissances dans le domaine, en Europe mais aussi aux Etats-Unis.

Le grand spécialiste mondial de la maladie de Lyme, Richard Horowitz, est d’ailleurs venu au Congrès International de Santé Naturelle auquel nous avions participé à Paris en 2015.

Mais comme toutes ces informations ne sont :

  • pas publiées dans les grands médias,
  • pas enseignées en Faculté,
  • pas reconnues officiellement

Et même souvent critiquées, dénoncées !!

…j’ai décidé de les rassembler dans un document intitulé « Lyme : le Rapport Secret » :

Vous trouverez dans ce dossier, qui ne circule que sous le manteau (il n’est pas sur Amazon, pas en librairie) toutes les découvertes et solutions « interdites » sur ce trouble de santé et les techniques qui ont fait leur preuve.

Vous y découvrirez notamment :

  • Comment vous pourriez limiter les risques d’infection même si vous avez été mordu ;
  • Comment savoir si vous êtes réellement atteint – au-delà des tests officiels qui sont malheureusement insuffisamment fiables ;
  • Quels sont les gestes immédiats à pratiquer en cas de morsure ;
  • Comment préparer vos propres solutions naturelles ;
  • Comment des patients ont trouvé une issue en ayant recours à des techniques alternatives.

Je vous indique dans un instant comment obtenir ce guide.

Mais voici une information très importante à connaître tout de suite :

Méfiez-vous du tire-tique !

Ne faites pas l’erreur d’arracher la tique, puis de passer à autre chose, même si vous l’avez fait proprement (avec un « tire-tique ») :

Il existe des mélanges de plantes à utiliser idéalement après une morsure.

Le « Rapport Secret » vous explique comment le préparer et comment l’appliquer.

Autre information urgente : utiliser des plantes en plus des antibiotiques

Les antibiotiques habituellement utilisés contre la maladie de Lyme ne suffisent malheureusement pas toujours contre la bactérie.

Les plantes peuvent avoir une efficacité redoutable car les bactéries ne sont pas toujours en mesure de mettre en échec leurs actifs complexes.

Vous découvrez dans ce livre la méthode du très célèbre praticien Richard Horowitz qui s’occupe de patients atteints de la borréliose de Lyme depuis 3o ans.

Vous découvrirez aussi le plan d’actions d’un herboriste de grande renommée, Stephen Buhner.

Stephen Buhner est l’auteur de dizaines de livres sur les plantes médicinales dont plusieurs portent spécifiquement sur la maladie de Lyme.

Pour lui c’est sûr, la lutte contre la maladie de Lyme passe aussi par l’usage accru de méthodes alternatives à l’efficacité avérée.

Stephen Buhner est persuadé que l’herboristerie a son rôle à jouer dans ce combat acharné.

C’est dans cette optique que nous avons réuni dans « Le Rapport Secret » ses conseils

de plantes médicinales, qui peuvent avoir une action, seules ou associées à des antibiotiques.

Si vous êtes déjà infecté(e)

Si vous êtes déjà infecté par la maladie de Lyme, ne désespérez pas.

Outre les antibiotiques, vous pouvez agir en détoxifiant votre organisme en profondeur.

Pour cela, certaines plantes s’avèrent efficaces. Certaines pourraient cumuler une action antimicrobienne qui s’attaque aux infections. C’est le cas des plantes de la famille des alliacées et des brassicacées.

Et pour combattre efficacement la Borrelia, vous verrez dans le livre « Lyme : le Rapport Secret » que la nature nous réserve encore de belles surprises : des études ont montré que les principes actifs contenus dans la gelée royale, le romarin et l’huile de coco permettraient d’agresser les biofilms qui les protègent.

Les solutions naturelles telles que la gelée royale, le romarin et l'huile de coco sont capables d'attaquer l'enveloppe protectrice de la bactérie.

Avec le livre « Lyme : le Rapport Secret », vous avez à portée de main un document clair et très complet.

Beaucoup d’informations contradictoires circulent aujourd’hui dans les médias sur la maladie de Lyme.

Il est souvent difficile de réunir toutes les informations, de les comparer, de démêler le vrai du faux, afin de se forger sa propre opinion.

C’est un travail de recherche qui peut prendre des mois pour un résultat souvent plus qu’incertain.

Ce travail, l’équipe de la revue Plantes & Bien-Être l’a effectué pour vous. Ils sont allés à la source pour recueillir des informations détenues par un petit groupe de personnes. Ils ont patiemment décortiqué les interviews, clarifié les points obscurs, pour finalement rassembler ces précieux trésors dans un ouvrage unique.

Vous comprendrez que Big Pharma est prête à tout pour vous cacher certaines solutions naturelles contre la maladie de Lyme.

Ils nient l’ampleur de l’épidémie. Ils nient les manifestations chroniques de Lyme (« c’est dans la tête »). Et le plus terrible est que ce déni conduit des centaines de milliers de patients à se médicamenter de façon parfaitement inutile pendant des années, ce qui fait bien leurs affaires !

Interview exclusive des experts de la maladie de Lyme

Consulter les grands spécialistes mondiaux de la maladie de Lyme est mission impossible si vous n’avez pas vos entrées. C’est pourquoi nous avons décidé de vous faire profiter du réseau de professionnels de l’équipe de Plantes & Bien-Être. Je vous ai déjà parlé du Dr Horowitz, l’un des plus grands spécialistes mondiaux de la maladie de Lyme ou de l’herbaliste de légende Stephen Buhner.

Dans le livre « Lyme : le Rapport Secret », vous découvrirez aussi un entretien avec l’un des plus grands experts européens de la maladie de Lyme qui vous donne les dernières découvertes et informations utiles sur la maladie.

Dirigeant de la clinique BCA près de Munich, entièrement consacrée à cette maladie, Carsten Nicolaus a accompagné plus de 25’000 personnes avec des techniques holistiques combinant antibiothérapie, naturopathie, compléments alimentaires, électrothérapie et programmes d’exercices physiques.

L’exemple allemand

Comme dans le domaine économique, les Allemands ont des années d’avance sur nous dans la prise en charge de la maladie de Lyme.

Vous découvrirez comment le système de santé germanique a pris en main ce problème sous l’impulsion des autorités qui ont su prendre les choses au sérieux.

Dans son interview, Carsten Nicolaus vous dévoile les protocoles issus de la pharmacopée allemande qui sont appliqués dans sa clinique en complément du traitement antibiotique classique.

Et même si vous n’avez pas (et ne craignez jamais) d’avoir la maladie de Lyme, si par exemple vous ne sortez jamais dans la nature, le livre « Lyme : le Rapport Secret » est à avoir chez vous. Il est indispensable que vous soyez en possession de toutes ces précieuses informations, pour prendre soin de votre santé et celle de vos proches.

Je vous envoie gratuitement le livre électronique « Lyme : le Rapport Secret » et je vous donne en plus la possibilité de lire sans engagement la publication Plantes & Bien-Être pendant trois mois.

Nous publions en effet régulièrement les dernières avancées sur la maladie de Lyme et j’aimerais pouvoir vous en faire profiter.

Vous pourrez aussi accéder à nos dossiers sur les plantes pour lutter au mieux contre les grandes maladies : troubles articulaires, diabète, Alzheimer, cancer…

Dans chaque numéro de Plantes & Bien-Être, vous pourrez :

  • Renouer avec les savoirs ancestraux de la phytothérapie, la mère de la médecine moderne, aujourd’hui validés par la science ;
  • Identifier ces plantes aux pouvoirs immenses et les cultiver dans votre jardin ou sur votre balcon ;
  • Reprendre le contrôle de votre santé grâce à des explications claires et sans jargon ;
  • Préparer chez vous vos propres solutions naturelles et échapper à la toute-puissance des laboratoires pharmaceutiques.

Préparez vos propres remèdes naturels

Vous saurez comment préparer chez vous vos propres solutions naturelles qui fonctionnent.

Vous apprendrez à faire vos macérats huileux, vos cataplasmes, à choisir les bons mélanges pour vos tisanes, les bonnes huiles essentielles.

Vous découvrirez comme il est facile de cultiver les « simples » de nos ancêtres, mais aussi les plantes médicinales des autres cultures : pharmacopée chinoise, amazonienne, plantes tibétaines et ayurvédiques (médecine indienne), ainsi que les nouvelles espèces médicinales.

Même si vous habitez en appartement, un bac à fleurs ou un petit balcon permettent déjà de cultiver chez vous une pharmacie naturelle de secours.

Et si vous n’avez pas la main verte, Plantes & Bien-Être vous donne les informations pour vous les procurer au bon prix en herboristerie ou sur Internet.

Parmi les meilleurs experts des plantes

Pour réussir cet ambitieux projet, nous sommes allés chercher certains des meilleurs spécialistes des plantes médicinales. Nous les avons convaincus de nous rejoindre et de partager leurs précieuses connaissances avec les lecteurs de Plantes & Bien-Être.

Plantes & Bien-Être a vocation à devenir LA référence santé. Je n’ai accepté que des experts de renom :

franck-gigon

Franck Gigon, ex chargé de cours au diplôme universitaire de phytoaromathérapie de Paris XIII, est spécialiste des plantes, de l’aromathérapie, conférencier et auteur de nombreux livres de référence dont « Se soigner par les plantes pour les Nuls » et « La vérité sur les plantes qui soignent ».

Photo Danielle Roux-carre

Danielle Roux, pharmacienne, scientifique et rédactrice en chef de la « Revue de Phytothérapie Européenne ». Titulaire d’une officine pendant plusieurs années, elle consacre aujourd’hui sa vie professionnelle au développement et à la promotion de la phyto-aromathérapie. Elle forme depuis 30 ans des praticiens de santé (DU, DIU, AP2, association pour l’avenir de la phytothérapie) et intervient dans de nombreux congrès internationaux.

couplan

François Couplan, docteur-ès-sciences, ethnobotaniste, spécialiste mondial des utilisations traditionnelles des plantes et auteur de cinquante ouvrages sur le sujet.

Annie_casamayou

Naturopathe, réflexologue, enseignante en Hatha Yoga, Annie Casamayou s’intéresse depuis des années aux règles d’une bonne hygiène de vie. Elle explore pour elle-même et pour ceux qu’elle accompagne en cabinet les méthodes naturelles qui soutiennent la vitalité et le bien être : nutrition, activité physique, gestion du stress, phytothérapie, huiles essentielles, etc.

Grâce au travail de nos spécialistes, les lecteurs de Plantes & Bien-Être peuvent découvrir chaque mois les trésors cachés des plantes, de façon claire, sans jargon médical compliqué et sans avoir besoin de connaissances botaniques approfondies.

Avec les numéros de Plantes & Bien-Être en votre possession, c’est comme si tous ces experts étaient à votre disposition, à la moindre question de santé, prêts à vous prodiguer leurs conseils.

En bonus : 3 cadeaux GRATUITS

En plus de votre livre « Lyme : le Rapport Secret », je vous envoie gratuitement :

Cadeau n°1 : votre manuel « Phytothérapie, tout savoir pour bien commencer »

C’est un livre électronique entièrement gratuit de 20 pages, bourré d’informations pratiques, d’illustrations, de formules faciles à comprendre pour faire ses premiers pas « en vrai » avec les plantes médicinales.

En phytothérapie, nous n’osons pas toujours poser des questions simples, au risque de paraître ignorants, voire complètement idiots. Peut-être nous sentons nous un peu honteux, jugés par une communauté qui serait plus « savante » ?

Ce dossier aidera ainsi chacun à reprendre confiance et à ne plus se laisser intimider, car il commence par le B.A-BA, avant d’aborder des sujets plus techniques :

Valeur : 11€
  • Les formes sous lesquelles vous pouvez trouver les principales plantes médicinales : comprimés, extraits liquides, teintures-mères, etc.,
  • Vous allez comprendre ce que c’est qu’une galénique (rien de compliqué !) et pourquoi chaque « galénique » a ses particularités et qu’elle doit toujours être respectée dans la préparation d’une solution naturelle (sous peine d’échec assuré).
  • Tisane, décoction, cataplasmes, gargarismes, inhalations : de quoi s’agit-il précisément, quand privilégier l’un plutôt que l’autre ?
  • Une plante détersive, émétique, hémostatique, cholagogue, sécrétagogue, émolliente, révulsive etc. : tous ces mots compliqués donnent un peu le tournis, mais il ne faut pas en avoir peur. Ce dossier vous explique simplement ce qu’ils veulent dire. Et vous allez voir que vous n’êtes pas du tout obligé de tout retenir !

Dans ce livre « Phytothérapie, tout savoir pour bien commencer », les experts des plantes répondent à de nombreuses autres questions pratiques :

  • Comment reconnaître les gélules et les pilules à éviter
  • Quels sont les marques et les fournisseurs de plantes dont la démarche qualitative est reconnue ?
  • Que vaut vraiment le label « bio » pour les plantes ?
  • Les 9 plantes couramment utilisées qui peuvent modifier l’action des médicaments (parmi les plus connues on peut déjà citer l’échinacée, le ginkgo, le millepertuis ou le jus de pamplemousse, mais d’autres figurent dans un tableau récapitulatif),
  • Le tableau des 100 plantes à éviter : elles contiennent certains principes actifs qui peuvent être dangereux (vous allez peut-être y retrouver des plantes que vous utilisez, souvent à mauvais escient !)
  • Le lexique qui permet de retrouver toutes les notions qui y sont abordées. Personne ne peut se sentir « exclu » à cause de termes trop techniques ou d’un « verbiage » compliqué réservé à des spécialistes.

Bien sûr, vous trouverez également dans ce manuel entièrement gratuit les coordonnées des herboristeries les plus importantes et les plus dignes de confiance selon la rédaction, partout en France. Des plus connues, aux plus…secrètes.

Mais aussi nos meilleures adresses pour :

  • suivre une formation en phytothérapie,
  • retourner s’instruire sur les bancs d’une école…de plantes,
  • adhérer à une association de passionnés pour partager et échanger sur les meilleures recettes médicinales

Ce livre électronique, d’une valeur de 11€, vous est offert exceptionnellement aujourd’hui EN CADEAU.

Cadeau n°2 : votre carnet « 7 remèdes naturels à base de plantes »

Ce carnet de 44 pages a été réalisé avec les conseils de spécialistes de renom de la phytothérapie et de l’aromathérapie.

C’est un mode d’emploi clair, détaillé, avec les photos des plantes et leur description qui vous permettront de les reconnaître très facilement dans la nature.

Vous y trouverez les indications et les doses précises pour lutter contre les maladies du quotidien aussi bien que les maux plus graves.

Valeur : 13€

Par exemple, vous n’aurez pas une information incomplète telle que « le plantain est une plante efficace pour prendre soin de vos yeux ».

Mais vous connaitrez la variété (le plantain lancéolé), la quantité nécessaire (20 g de feuilles sèches pour 200 ml d’eau) et les cas où vous pouvez l’utiliser avec de bons résultats (yeux enflammés suite à un choc, une poussière, un insecte).

Ce n’est là qu’un simple exemple, mais vous trouverez des solutions naturelles extrêmement détaillées qui vous permettront aussi de :

  • Améliorer votre transit intestinal (constipation, diarrhée, etc.),
  • Choisir les plantes efficaces pour agir sur la dépression
  • Lutter contre le syndrome métabolique (syndrome de la bedaine),
  • Conserver une vision d’aigle le plus longtemps possible,
  • Dormir à nouveau comme un petit bébé,
  • Garder l’esprit vif d’un académicien à tout âge.

Ce carnet électronique est une véritable bible pour celui qui veut apprendre à prendre soin de lui-même par les plantes, en réalisant ses remèdes de façon simple, en toute autonomie.

D’une valeur de 13€, il vous est spécialement offert EN CADEAU si vous vous abonnez à Plantes & Bien-Être aujourd’hui.

Cadeau n°3 : le numéro en cours de Plantes & Bien-Être

Pour vous plonger immédiatement dans l’actualité des plantes, je vous offre le numéro en cours de Plantes & Bien-Être.

Plantes & Bien-Être vous apporte chaque mois 24 pages remplies à ras-bord de conseils pratiques et amusants, sans le moindre centimètre carré de publicité.

Aujourd’hui, le fil de la tradition et notre lien intemporel avec la Nature ont été coupés, en grande partie volontairement, ou du moins en profitant du fait que les patients étaient en train de regarder ailleurs.

50% de réduction immédiate

Je vous rappelle que, si vous demandez aujourd’hui votre livre « Lyme : le rapport secret », je vous envoie en plus en cadeau, sur votre messagerie électronique, vos deux dossiers spéciaux et le numéro en coursgratuitement.

Vous recevrez également pendant un an la revue Plantes & Bien-Être, soit 12 numéros + le numéro en cours.

L’abonnement au tarif normal est de 39 euros par an (12 numéros). Mais vous bénéficiez aujourd’hui de notre tarif spécial à 19 euros (plus de 50 % de réduction) soit :

LE TOUT POUR 19€ !

Et le mieux, c’est que, pour en profiter, je ne vous demande même pas de vous engager :

Pour juger vous-même, garantie satisfait ou remboursé

Prenez le temps de tout lire, de tout consulter, d’essayer nos solutions. Cela ne vous engage à rien. Tous les risques sont pour nous.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre choix, vous récupérez tout votre argent.

Oui vous avez bien lu : nous vous remboursons chaque centime de votre abonnement.

Vous avez en effet 3 mois pour essayer Plantes & Bien-Être. À tout moment pendant ces trois mois, vous pourrez résilier votre abonnement et être intégralement remboursé, frais d’impression et de port compris. Et en plus, vous pourrez conserver les numéros que vous aurez déjà reçus ainsi que tous vos cadeaux ! Cet essai ne vous aura rien coûté.

Comme vous l’avez compris, si je suis prêt à prendre un tel risque, c’est que je suis fermement convaincu que Plantes & Bien-Être vous aidera vraiment à améliorer votre santé et à découvrir de nouvelles voies pour prendre soin de vous naturellement.

Si vous habitez en Europe…

Si vous vous abonnez depuis l’Europe, vous bénéficiez d’une couverture spéciale pour vos paiements avec la norme européenne de paiement SEPA.

Nous faisons partie des organisations engagées en faveur de ce nouveau moyen de paiement SEPA : il est plus économique et encore plus sécurisé que la carte bancaire.

Avec le SEPA, vous avez même la possibilité d’être remboursé, sans frais et sans motif, par votre banque, jusqu’à 8 semaines après le paiement (c’est bon à savoir, même si de notre côté, nous vous garantissons ce remboursement pendant 12 semaines). Nous n’intervenons même pas. Tout est géré directement par votre banque.

Votre bibliothèque des plantes médicinales

Au fur et à mesure des numéros, vous allez pouvoir vous constituer une véritable bibliothèque sur les plantes médicinales.

Chaque article comprend des informations détaillées sur les plantes, avec des photos et des illustrations qui vous permettront de repérer plus facilement vos nouvelles « alliées ».

Chaque mois, vous découvrez un dossier complet sur une maladie ou une pathologie avec la liste des plantes recommandées pour la combattre et un tableau récapitulatif des solutions naturelles (avec la forme de la plante, la posologie, les contre-indications).

Pour conserver toutes ces précieuses informations, vous pouvez choisir de les imprimer sur votre imprimante personnelle. En effet, vous recevez vos numéros directement sur votre messagerie électronique en format imprimable.

Mais chaque numéro fait 24 pages. L’imprimer peut coûter cher, à la longue, et il n’est pas toujours facile d’archiver des feuilles volantes.

C’est pourquoi j’ai souhaité vous proposer une solution beaucoup plus pratique pour conserver soigneusement tous vos numéros.

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à recevoir en plus Plantes & Bien-Être chez vous en format papier, imprimé et soigneusement relié.

Pour couvrir les frais d’impression et d’envoi personnalisé à votre adresse, je ne vous demanderai qu’une participation de 1,25 euros par numéro. Cela représente 15 euros par an pour recevoir vos douze numéros, directement chez vous.

L’abonnement papier coûte donc 19 euros (offre spéciale en format électronique), plus 15 euros, soit en tout 34 euros par an pour la France métropolitaine.

Vous pouvez aussi recevoir Plantes & Bien-Être au format papier en Europe et dans le monde entier. Il faut alors compter un coût supplémentaire d’acheminement selon le pays dans lequel vous vous trouvez.

Profitez-en maintenant

Commencez tout de suite à bénéficier et à faire bénéficier vos proches des secrets oubliés des plantes et de la nature.

Vous recevrez dans quelques minutes tous vos cadeaux.

Je vous rappelle qu’en vous inscrivant maintenant, vous réalisez une économie exceptionnelle de 50%.

Pour vous abonner, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez vérifier les conditions d’abonnement avant de valider votre paiement.

Bien à vous,

Laurent des éditions Nouvelle Page

PS : déjà plus de 121 000 abonnés ont découvert les conseils précieux de la revue Plantes & Bien-Être, l’une des revues francophones de référence sur les plantes médicinales. Voici ce qu’ils en disent :

Sources de cette lettre :

[1] https://www.novethic.fr/actualite/environnement/biodiversite/isr-rse/le-rechauffement-climatique-plait-aux-tiques-145925.html

[2] http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/paris-gare-aux-tiques-dans-les-parcs-et-les-bois-29-07-2015-4977921.php

[3] https://www.santepubliquefrance.fr/les-actualites/2016/borreliose-de-lyme-33-200-personnes-touchees-par-la-maladie-en-france-en-2015

[4] https://www.nouvelobs.com/sante/20181109.OBS5183/maladie-de-lyme-un-courrier-du-conseil-de-l-ordre-de-l-ain-met-le-feu-aux-poudres.html

[5] Etude citée dans le livre du Pr Perronne, Reik et Burgdorfer, « Neurologic abnormalities in Lyme disease without erythema chronicum migrans », 1986.

[6] https://www.youtube.com/watch?v=U1O6dm1fjJE

[7] [5] Occurrence of Borrelia burgdorferi s.l. in different genera of mosquitoes (Culicidae) in Central Europe, ScienceDirect

[8] Borrelia Burgdorferi sensu lato and co-infections with Anaplasma phagocytophilum and Rickettsia spp in Ixodes Ricinus in Hamburg Germany / Tranmission de co-alimentation des pathogènes de la maladie de Lyme (PMID : 25295405)

[9] https://www.groupesantecolmar.net/deces-de-bernard-christophe/

[10] https://www.marianne.net/societe/la-maladie-de-lyme-un-calvaire-aussi-pour-les-medecins-qui-tentent-un-traitement-long

[11] https://www.nouvelobs.com/justice/20161214.OBS2674/maladie-de-lyme-les-soins-alternatifs-de-nouveau-condamnes-on-est-tres-en-colere.html

[12] https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/maladie-de-lyme-un-medecin-de-saint-etienne-condamne-pour-avoir-demande-des-bilans-supplementaires-1469035672

[13] https://www.europe1.fr/sante/maladie-de-lyme-ou-en-est-on-sur-le-protocole-de-soins-promis-3354077

[14] https://www.europe1.fr/sante/maladie-de-lyme-pourquoi-des-medecins-sont-ils-poursuivis-3221750

[15] http://www.associationlymesansfrontieres.com/wp-content/uploads/Lettre-ouverte-a-F.Culture-26.5.17–.pdf

[16] https://www.nouvelobs.com/justice/20161214.OBS2674/maladie-de-lyme-les-soins-alternatifs-de-nouveau-condamnes-on-est-tres-en-colere.html

[17] http://www.associationlymesansfrontieres.com/wp-content/uploads/Lettre-ouverte-a-F.Culture-26.5.17–.pdf

[18] https://www.alternativesante.fr/lyme/sans-une-telle-charge-toxique-la-maladie-de-lyme-n-existerait-pas

Pour consulter nos conditions générales de vente, cliquez ici.